La vente aux enchères publique va bien au delà de la simple vente d’un lot au plus offrant. C’est un subtil mélange d’émotion et de passion.
Emotion d’abord pour celui qui vend: chaque objet est unique et le renvoi à sa propre histoire. Qu’il soit collectionneur, vendant ses premiers amours pour acquérir une nouvelle pièce, héritier, se séparant des meubles dont le souvenir a bercé toute son enfance ou tout simplement qu’il souhaite offrir une nouvelle vie à un objet devenu encombrant…tous ressentent de la fierté et de la tendresse lorsque leur bien trouve un nouveau propriétaire et commence une nouvelle vie.
De la passion ensuite, pour ceux qui acquièrent l’objet convoité, que cet achat soit le fruit d’une recherche de longue haleine ou issu d’une rencontre due à un heureux hasard.
C’est à la croisée de ces chemins, entre vendeurs et acquéreurs, anciennes et nouvelles vies, qu’intervient le commissaire priseur.
Notre structure à taille humaine vous permettra d’être en contact direct avec ce dernier et vous aurez ainsi une relation privilégiée avec lui. Cela vous permettra de discuter librement avec celui qui défendra vos intérêts le jour de la vente.